streamyard

Comment utiliser Streamyard : Un guide complet du logiciel en ligne

Vous cherchez à rationaliser votre flux de production vidéo en ligne ? Découvrez Streamyard ! Ce puissant logiciel en ligne permet de gérer et d’éditer des vidéos rapidement et facilement. Dans ce guide complet, nous allons vous montrer comment utiliser toutes les fonctionnalités de Streamyard. De l’importation de vidéos à l’ajout de texte et de musique, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir !

Comment fonctionne StreamYard ?

StreamYard est une application web qui rationalise le processus de production vidéo. Avec StreamYard, vous pouvez importer des vidéos, ajouter du texte et de la musique, et exporter le produit final en quelques minutes. Le logiciel est conçu pour les professionnels comme pour les amateurs. Que vous cherchiez à créer un tutoriel vidéo ou à diffuser un événement en direct, StreamYard est l’outil idéal pour le poste.

Pour utiliser StreamYard, il suffit de créer un compte et de se connecter. Ensuite, suivez les instructions à l’écran pour importer vos vidéos et ajouter du texte et de la musique. Une fois que vous avez terminé, exportez votre vidéo et partagez-la avec le monde entier !

Le mode multi-diffusion sur Streamyard :

L’une des meilleures caractéristiques de StreamYard est son mode multicast. Il vous permet de diffuser votre vidéo sur plusieurs plateformes simultanément. Par exemple, vous pouvez diffuser votre vidéo sur Facebook, YouTube et Twitter en même temps.

Pour utiliser le mode multicast, il suffit de sélectionner l’option « Multicast » dans l’interface de StreamYard. Sélectionnez ensuite les plates-formes sur lesquelles vous souhaitez diffuser. Le tour est joué ! Votre vidéo sera en direct sur toutes les plateformes que vous avez sélectionnées en un rien de temps.

Quels sont les avantages de l’utilisation de StreamYard ?

L’utilisation de StreamYard présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il rationalise le processus de production vidéo. Avec StreamYard, vous pouvez importer des vidéos, ajouter du texte et de la musique, et exporter le produit final en quelques minutes. Le logiciel est également très convivial. Même si vous êtes un débutant, vous serez en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités de StreamYard avec facilité. Enfin, le mode multidiffusion est un excellent moyen d’atteindre un public plus large avec vos vidéos.

Quels sont donc les quels sont les inconvénients de l’utilisation de StreamYard ?

Eh bien, il y en a quelques-uns. Tout d’abord, le logiciel n’est pas gratuit. Vous devrez payer un abonnement mensuel pour utiliser toutes ses fonctionnalités. De plus, le mode multicast n’est disponible que sur la version payante du logiciel. Enfin, certains utilisateurs ont signalé que la qualité des fichiers exportés n’était pas satisfaisante .

Globalement, StreamYard est un excellent outil pour rationaliser votre flux de production vidéo. Il est très convivial et possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Le seul véritable inconvénient est qu’il n’est pas gratuit. Mais si vous êtes à la recherche d’un puissant logiciel de montage vidéo en ligne, StreamYard vaut vraiment le coup d’œil !

Quelles sont les applications acceptées par Streamyard ?

Vous pouvez utiliser Streamyard avec les applications suivantes :

  • Facebook Live
  • YouTube Live
  • Twitch
  • LinkedIn Live
  • RTMP personnalisé (pour votre propre site Web ou d’autres plateformes) Comment faire pour être en direct sur Streamyard ?

Comment choisir la diffusion sur une plateforme ?

Une fois que vous avez installé le logiciel et que vous vous êtes connecté, cliquez sur le bouton « Créer un nouveau flux ». Une fenêtre contextuelle s’ouvre alors dans laquelle vous pouvez sélectionner la plateforme sur laquelle vous souhaitez diffuser votre flux

Après avoir sélectionné votre plateforme, donnez un titre et une description à votre flux, puis cliquez sur le bouton « Créer un nouveau flux » .

Vous accédez alors à votre flux, où vous pouvez voir un aperçu de ce que votre public verra

Dans la partie gauche de l’écran, vous verrez une liste des personnes actuellement connectées et disponibles pour le direct

Pour lancer votre diffusion, cliquez sur le bouton « Go Live » dans le coin inférieur droit de l’écran.

Vous pouvez également utiliser Streamyard pour enregistrer votre flux, en cliquant sur le bouton « Enregistrer » au lieu de « Go Live »

Cela permet d’enregistrer votre flux sous forme de fichier vidéo, que vous pouvez ensuite télécharger et partager ultérieurement

Vous pouvez également partager votre flux enregistré directement sur YouTube ou Facebook

Quel est le prix de Streamyard ?

La version de base de Streamyard est gratuite, et il n’y a pas de filigrane ou de limite de temps sur vos flux ou enregistrements.

Si vous souhaitez supprimer la marque Streamyard de votre flux, vous pouvez passer à un plan payant pour 15 $/mois.

Vous avez également accès à des fonctions supplémentaires avec un plan payant, telles que le possibilité de diffuser sur plusieurs plateformes en même temps.

Vous pouvez également ajouter un logo personnalisé et utiliser un écran vert avec un plan payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.